Elles sont efficaces, puissantes, sans danger, appréciées des enfants,et leur confort d'utilisation rassure les parents. Ces huiles essentielles offrent des réponses sur mesure pour les troubles des enfants.
1 - ARBRE À THÉ (TEO TREE) SUPERBE ONTIMICROBE
Anti-infectieuse polyvalente, son efficacité contre les maladies respiratoires est inégalée, les résultats sont spectaculaires. L.arbre à thé renferme des composés antibactériens majeurs dits ( à large spectre >, c'est-à-dire qu'ils luttent contre une très grande variété de bactéries. Il est également antiviral et détruit donc les virus - ou empêche au moins leur multiplication. Il fait baisser la fièvre, aide à éliminer et à expectorer. De plus, il stimule fortement l'immunité et renforce donc la résistance de lbrganisme aux virus et aux bactéries. Il fait transpirer.
2 - BOIS DE ROSE
Amie intime de la peau et de tous ses chagrins, cette huile essentielle st au premier plan dès qu'il s'agit de traiter un eczéma, une coupure, un bouton. Rien d'étonnant à ce qu'elle se révèle aussi très apaisante, étant donné les liens très forts entre la peau et le système nerveux. Enfin, surtout pour les bébés, elle soutient le système immunitaire, notamment contre les infections respiratoires.
3 - CAMOMILLE ROMAINE
ONTISTRESS MOIEURE
La camomille est l'une des plus précieuses huiles essentielles pour apaiser le système nerveux: elle détend, dénoue, calme en profondeur, lève les douleurs liées au stress, aide à retrouver le sommeil. Très antispasmodique et anti-inflammatoire, elle est également irremplaçable en cas de crise d'asthme. De plus, célèbre pour son action antidouleur, elle < engourdit > les nerfs et se révèle apaisante. C'est un soporifique bien connu.
4 - CITRON
Il décongestionne immédiatement les voies aériennes, dont les sinus, et fait preuve d'une remarquable efficacité antibactérienne. C'est également un bon < dopant > pour le système immunitaire : il stimule la production de globules blancs. Revigorant, il est très antibactérien, antiseptique, et antiviral. .. mais aussi expectorant et fait baisser la fièvre. Toutes ces propriétés le propulsent au premier plan dans les périodes de maladies contagieuses. Comme il désinfecte bien l’atmosphère, c'est le candidat parfait pour les chambres des petits malades ou les collectivités (chez la nounou, à la crèche. ..), en vue de se prémunir des épidémies, Bains tièdes et frictions dynamisantes bienvenus. Par ailleurs, il facilite la digestion et c'est un bon régulateur nerveux.
5 - ESTROGON
ANTIOLLERGIE, ANTIHOQUET
Anti-infectieuse polyvalente, son efficacité contre les maladies respiratoires est inégalée, les résultats sont spectaculaires. Larbre à thé renferme des composés antibactériens majeurs dits ( à large spectre >, c'est-à-dire qu'ils luttent contre une très grande variété de bactéries. Il est également antiviral et détruit donc les virus - ou empêche au moins leur multiplication. Il fait baisser la fièvre, aide à éliminer et à expectorer. De plus, il stimule fortement l'immunité et renforce donc la résistance de lbrganisme aux virus et aux bactéries. Il fait transpirer.
6- EUCOLYPTUS RADIÉ
CONTRE TOUTES LES INFECTIONS RESPIROTOIRES
Remarquable variété d'eucalyptus ! Exceptionnel antibactérien ORL, il est également I'un des plus puissants antiseptiques naturels. Il aide à décongestionner les voies aériennes et arrête magistralement la progression des virus ou des bactéries dans lbrganisme. Mais il est aussi expectorant, immunostimulant et antitussif! Utilisez ses formidables capacités préventives pour brandir un bouclier : quelques gouttes dans un diffuseur, sur oreiller ou un mouchoir, protègent votre enfant des épidémies virales. Il est en effet remarquablement apte à lutter contre la grippe, et tout aussi utile contre les affections respiratoires (chroniques ou aiguës), les bronchites et toux grasses, les sinusites.